20 août 2009

Protection animale, vol. 2 : L'intervention d'un héros.


Nous fîmes bonne route lorsqu'une porte nonchalante nous bloquait l'accès à un couloir mystérieux. Diantre, nous étions furieux. Lors j'ouïs une pointe de mécontentement de mon bon compagnon :
"Que nenni, mon brave, j'en fais mon affaire de cette porte, c'est une provocation que je ne pourrais ignorer. C'est elle ou moi !"
"Soit, prends garde, brave guerrier, ton adversaire me semble plus vicieux que le serpent du désert perdu".

Il disparut à l'angle du couloir, sûrement pour préparer la charge. Son cri de guerre retentit. La course fut brève, le choc violent. Tel un héros affrontant son dragon.
Ah ça, de la porte, il ne restait pas grand chose, pour sûr.
La poussière se dissipait doucement. Les deux ennemis étaient allongés, une dernière étreinte.

Car des deux, aucun ne se relèvera, jamais.
Mon héros avait donc trouvé glorieusement la mort. Il peut s'en féliciter, et filer au paradis.
Gloire à toi Greg.

2 commentaires:

  1. Snif jamais plus belle homage n'aurait pu lui être rendu.
    Salut l'artiste!

    RépondreSupprimer
  2. Tout a commencé lors d'une fugue surprenante d'une clé à molette

    RépondreSupprimer