13 septembre 2009

Gargouilles ?

 
Tours reste célèbre pour la beauté et le réalisme de ses gargouilles.



En fait, un matou aventurier pleurait à quelques mètres, perché sur son arbre, loin du sol, loin de sa gamelle. Forcément, un chat comprend à peu près au niveau de la cime d'un arbre ce qu'est... la loi de la gravité. Fort mécontent et désappointé, il le fait savoir. D'où le toutou gargouille, fort curieux, du chat certes, mais de l'autre aussi, celui qui répond au chat et qui parle au chien. Qu'étais-je pour lui ? Un chat géant bipède, une potentielle machine à câlins, une croquette balèze et vivante ?
 


Je pense que tout de suite nous nous sommes compris. Nos regards se sont croisés et... Nos regards se sont croisés et... Attendez... Tant de, de... d'esprit. Nos regards se sont croisés et... euh. Néant.
Qu'étais-je pour lui ? Une graine, une grande graine, une très grande graine ?
Je ne le saurai jamais, mais je veux la même coiffure.
Puis sache, dindon, puisque nous nous sommes compris au premier coup d'œil, que nous nous sommes aimés, que je viendrai te délivrer avant Noël. Il est encore trop tôt pour toi, tu as un monde qui t'attend. Ton message sera grand, noble et beau, on compte sur toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire