25 octobre 2009

El Parque del Buen Retiro

El parque del Buen Retiro ("Le Parc de la Bonne Retraite") est édifié sous Philippe IV, afin de servir à la famille royale exclusivement. Des reconstitutions de batailles navales et divers spectacles y étaient organisés. Il s'ouvre entièrement au public en 1869. Actuellement, le parc est un oasis de paix de 130 hectares dans le centre de Madrid, près de la gare centrale, très courtisé par les Madrilènes.
 

Sur le cheval, Alphonse XII (1874 - 1885), qui restaura la dynastie des Bourbons en 1874 après la chute de la famille royale. Enfant, Alphonse parcourut l'Europe, et apprécia particulièrement Paris et Vienne. De retour en Espagne, il employa les ressources du pays pour raffermir l'autorité de la monarchie dans le pays. Le roi mourut de la tuberculose en 1885.


Le parc de "la bonne retraite" est un petit ilôt de sérénité en plein cœur de Madrid, très apprécié par ses habitants. Les activités comme les spectacles sont variés, les points d'eau artificiels enchantent les promeneurs, le patrimoine sculptural invite à la contemplation, l'herbe est accueillante : sous l'ombre des eucalyptus la sieste espagnole n'est pas un mythe.


Rendez-vous galant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire