15 décembre 2009

M1tenon : les bois bosniaques. Dénouement de l'affaire Magellan (Vol. 8)

Lorsque, au détour d'un chemin étroit, sous une pluie glaciale, dans la nuit froide et obscure, et dangereuse, un autre chemin plus étroit.
Dans ce chemin plus étroit, terreux, et marécageux, et morbideuh, toujours sous une pluie glaciale, une maison lointaine où, par la fenêtre, filtre la saine lumière de TF1. Bénis soient ses habitants. Mais je m'égare et, perdu dans mes pensées, je me retrouve, nez à nez, avec mon rebelle.


La peinture est encore fraîche. Il me provoque. M1TENON EN FORCE, YO ! Ainsi en est-il de son message de rébellion. Et j'ai tout compris. M1tenon, c'est pour écrire plus vite Maintenon. C'est un rebelle intelligent, méfiance.
- Halte là, bougre ! Par la sainte grenouillère, je te tiens enfin, rends-toi, ou meurs !
- Hahahahaaa commissaire, vous ne m'aurez jamais !
Je dégaine mon arme. J'empoigne mon homme. Nous nous débattîmes furieusement, longuement. 10 minutes. Quelle force, quelle poigne. Il va m'avoir. Je n'ai plus le choix. Je presse sur la détente...
Encore un mort pour lequel je vais devoir me suicider.


Mais... mais... je ne l'ai pas touché ! Le bougre s'est enfui ! Il s'enfonce dans les bois.
- Avis, commissaire Magellan, matricule 33, poursuite d'un suspect dangereux. Dans les bois bosniaques. Renforts exigés.
Et, sans attendre Josh, mon fidèle allié, je m'engage à sa poursuite




L'homme connaît bien les lieux. Les lianes m'enserrent et me lacèrent. Je pisse le sang de partout. Mon coéquipier, Josh, me rejoint dans cette folle course poursuite. Je sens la fin proche. Capturerais-je mon coupable ? Les dernières images qui suivent seront mon dernier hommage, l'hommage d'un homme en quête de justice et de vérités, le commissaire Magellan.

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup au commissaire Verneuil, mon grand frère, pour le soutien artistique de cette production. Sans lui, Magellan n'aurait jamais eu accès aux bois bosniaques de M1tenon. Entre commissaires, c'est bon de s'aider.

    RépondreSupprimer
  2. Commissaire Verneuil17 décembre 2009 à 08:01

    Bein en tout cas maintenant, tu as ta bonne dose de Beauce !

    RépondreSupprimer