8 décembre 2009

Maintenon : Entre vie et mort. Le commissaire Magellan porte sa croix (Vol. 4)

Alors soit, moi le Commissaire Magellan, dont le noble métier justement est d'être commissaire, je me dirige vers la maison de retraite de la ville, au dire de mon témoin. C'est pas difficile à trouver. Mais c'est étrange. Encore une fois, il me faut aller voir des petits vieux et les détails m'incitent à la désertion.

Mais je n'en ai frousse. Mon seul ennemi serait... la culture. Et Dieu sait que j'ai plein d'amis en France... Il me suffit donc de suivre les panneaux.

 Par la sainte grenouillère. Je vais devoir traverser le cimetière pour arriver à la maison de retraite. Le contraire ne serait pas plutôt logique ?

 
Effectivement, le lieu-dit se trouve derrière. Nos petits vieux d'ici sont gâtés : chaque matin en ouvrant les volets ils peuvent prendre loisir de chercher le meilleur emplacement en baillant aux corneilles. C'est un privilège rare de nos jours.



Mais bon, il ne faut pas que j'oublie de me suicider après avoir aidé madame le Juge, même si elle ne réclame pas son sac volé alors qu'elle le réclame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire