28 décembre 2009

Saint-Piat : La briqueterie (7 / 8) : Jeux de lumières

Porte mystérieuse, tu préserves tes secrets. Mais qu'est-ce donc, ce monde lumineux que tu caches derrière toi ?

Un court moment, j'ai vu cette porte trembler sur ses gonds, avec quelques craquements de bois ; et la poussière se soulever par à-coups. L'ombre de la bête gardienne passait derrière, ruminant, humant mon odeur. Sa silhouette voilait la lumière pure d'un monde interdit. Ses grognements ont eu raison de ma bravoure. Porte de Saint-Pierre gardée par un puissant Cerbère, je reviendrai. J'ai juste oublié mes clefs.

Grenier rempli de vestiges et de poussière.

Bonjour mesdames. Nan nan, vous inquiétez pas, je m'en vais. Pas la peine de vous déplacer pour moi ! Eh oh ! Vous m'écoutez oui ? Aaaaaargh...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire