28 mars 2010

Tours en grève (encore, vous me direz ?!)

Décidément, les manifestations et les grèves sont monnaie courante en ce début de printemps. Ces mouvements récurrents annoncent un malaise pesant auquel le gouvernement est fort peu réceptif.

Le départ se fait place Thiers, ce qui laisse envisager un mouvement massif. Derrière : une élégante école.

La foule est déjà impressionante. Ce sera approximativement 8000 personnes qui marcheront dans les rues de Tours. Et bien sûr...

 ... la marche à suivre est toute indiquée.

Pancartes et drapeaux s'élèvent ; une forêt de slogans prend naissance.

4 commentaires:

  1. tres chouettes photos encore !

    (juste une question : les gens dont tu tires le portrait savent que c'est pour un blog ?)

    RépondreSupprimer
  2. Pas tous malheureusement Gaël. Dans ce genre de situation, je ne peux m'adresser à tout le monde, mais n'étant pas équipé d'un super objectif qui zoom de la mort, je suis auprès d'eux, et avec eux je discute volontiers. Ces portraits sont là pour donner un regard, un naturel, un quotidien, que la télé efface volontiers.

    RépondreSupprimer
  3. ah oui moi je n'ose jamais prendre de gens dans la rue :)

    RépondreSupprimer
  4. J'essaye de faire des jolis portraits des gens, sans aucun but lucratif. Parfois même, s'ils sont intéressés, je leur envoie la photo via mail. Au contraire, et c'est très très rare, des personnes peuvent être mécontentes, auquel cas j'efface les photos. Il y a tant de chouettes visages sur cette petite planète dont j'espère laisser un petit hommage agréable. Mais, je te le confesse Gaël, c'est une fâcheuse bataille contre un serpent dénommé Timidité.

    RépondreSupprimer