11 décembre 2009

Maintenon by night. La folle course poursuite du Commissaire Magellan (Vol. 6)

Pourquoi ce petit vieux, dans ses dernières paroles, alors qu'il aurait pu dire "J'arrive, Dieu télé, je suis à toi, Dieu télé, TF1men", m'incita plutôt à me méfier de la nuit, dangereuse et malveillante. Un grésillement me fit sursauter, les lampadaires clignotaient de manière malsaine, comme si les ténèbres environnants avaient raison d'eux.

Les sombres nuages enveloppaient doucement mais surement la ville. Une chouette éloignée entamait sa chasse et son chant perçait la pluie fine qui couvrait la ville d'un scintillant linceul. Ainsi allais-je donc mourir. Les ténèbres avaient pris possession des lieux, d'une manière si facile et soudaine que je soupçonne une certaine familiarité entre eux et cette ville.

Seuls chiens et chats suivent mes déplacements. Leurs yeux luisants poursuivent le moindre de mes pas, dans un silence de prédateur. Leurs regards rouges luisent dans les recoins reculés. Ils s'approchent. Ils m'entourent. Des centaines de yeux. Je vais mourir. Aaaah ! ... ...
Je viens de marcher sur un ver de terre, rien de grave.
Mon renégat doit surement opérer de nuit, je sens que je m'approche. Cherchons.

Une ombre furtive passa près du château. Mon coupable ? J'entame la poursuite, dans les lueurs jaunâtres et crépitantes. J'escalade un puissant mur de 30 cm. Dix minutes...

Dans un épuisement mortel, je reprends ma course. Où est-il, où se cache t-il ? Vite je sors mon pistolet. C'est un rebelle. Lorsque, au détour d'une ruelle sombre, je... Aaaah !
Je viens de marcher sur un ver de terre.
Lorsque, au détour d'une ruelle sombre, non, c'est pas possible !

3 commentaires:

  1. Courage Commissaire Magellan!
    Comme tous les justes vous serez bientôt récompensé!
    Vous êtes l'Ulysse des temps modernes; votre voyage entre Gilgamesh, Jules Verne et Edgar Allan Poe se devra d'être un modèle pour notre jeunesse à la dérive!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as de la chance d'avoir réussi tes sombrissimes. Les miennes sont foirées, il y a des artefacts qui enlaidissent les peu de lumières.
    Celle du château est rudement belle mazette.
    Tiens, les bacs à fleurs sont dans kekeland ? Je ne reconnais pas cet endroit ?

    RépondreSupprimer
  3. La chance, voilà un domaine dont je ne me lasse que fort peu. En fait, y'en a vraiment qu'une qui sort du lot.
    Les pots de fleurs ? Avec cette splendide couleur jaune dépressive et des fleurs desséchés, effectivement, c'est là-bas. Près du moulin. Que c'est bô.

    RépondreSupprimer