4 décembre 2009

Maintenon, le chantier : Le courage du commissaire Magellan (Vol. 3)

Moi, le commissaire Magellan, dont la force et l'honneur sont dévoués entièrement à la justice et TF1 - à la Franceuh - je recherche mon interlocuteur sur un chantier ferroviaire.

Les monstres de métal grincent à mon approche, gueule entr'ouverte, pour me happer. Les câbles des lignes fredonnent leur chant électrique. Le vent glacial fait vibrer les tôles de l'usine adjacente dans un épouvantable crissement.

Lorsque j'aperçus mon homme alors au travail. Je montre ma carte de flic. L'homme ne bronche pas, aucun signe d'inquiétude.
"Je recherche un dangereux criminel, qui souille la ville en peignant M'non en force ! Vous auriez des infos ?" demandais-je.
"Oh oui, oui. Attendez que je me rappelle, monsieur le commissaire. La dernière fois que je l'ai vu... hmm... attendez, près de la maison de retraite je crois. Mais montez, monsieur le commissaire, montez".
Ce que je fis sans me méfier. Lamentable erreur de novice. L'homme appuya sur un bouton, les machines s'ébranlèrent, et lui sauta en roulé boulé sur les voies ferrées.
"Bwa ha ha ha, commissaire, jamais vous ne le retrouverez ! Vous allez mourir ! Mourir à bord de ma BIQUETTE !"
Quelle palpitante aventure !

Dans un vacarme assourdissant et une épaisse fumée noire, les machines s'ébranlèrent et s'élancèrent à toute allure sur les voies ferrées. Ainsi donc j'allais mourir. Les machines avançaient à dix à l'heure au moins ! Moi le commissaire Magellan, je ne me laisserai pas abattre, ! Mais sur quel bouton devais-je appuyer ???

N'en ayant aucun idée, damned, je décide d'arracher tous les fils.

Les machines se stoppèrent dans un soufflement métallique effrayant. Fichtre, que je suis rusé ! Dans trente minutes, je me serai écrasé contre le pont. Heureusement, je suis ingénieux. Les carcasses froides restent de marbre, mais dans toute cette agitation mon témoin a pris la tangente. La maison de retraite donc ? Soit. je suis le commissaire Magellan.
Non non vraiment, quelle palpitante aventure !

2 commentaires:

  1. D'après nos investigations, la biquette servirait au transport des rails. Ca me parait un peu étonnant, mais soit, pourquoi pas...

    RépondreSupprimer