14 septembre 2009

Gargouilles

 
 
C'est un rapide coup d'œil sur le cloître de la Psalette, adjacent à la cathédrale, petit bijou de Tours. Malheureusement, les photos ne sont pas d'une qualité exceptionnelle. En effet, sans m'en rendre compte, je m'étais incrusté dans un groupe de touristes. Qui faisait ses adieux au guide, à la fermeture du lieu. Aussi avais-je cinq minutes le temps que le guide ferme les portes. Promis, la prochaine fois, je paye mon ticket, et j'y passe la journée, tant ce lieu est riche.

 
L'abside de la cathédrale Saint-Gatien. Mais Dieu que je suis malheureux. Un immense chantier recouvre la façade avant de l'édifice. Faut bien rénover, mais adieux clichés. De nuit, le monument se teinte d'une chouette et douce couleur orangée, très reposante. Vivement la fin des travaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire