Le Palais Royal (Palacio Real), nommé à l'occasion Palais d'Orient (Palacio de Oriente), surplombe Madrid. Il se situe sur l'ancienne forteresse maure que les architectes ont tenté de récupérer. Le bâtiment fut édifié sous Philippe II (1561) pour lui servir de résidence. Mais un incendie le ravagea en 1734. Philippe V, puis Charles III relancèrent les constructions, avec une petite touche à la "Versailles" de la part de l'architecte, Felipe Juvara. Le Palais servit de résidence royale jusqu'en 1931. Actuellement, il appartient au Patrimoine national, et sert seulement aux réceptions officielles. Juan Carlos Ier s'est retiré de Madrid pour une demeure plus modeste.
Derrière, l'opéra royal.
Fin de la longue bataille contre le soleil. Nous avons perdu.
Bizarrement, la magie du lieu nous imprègne véritablement à la fraicheur de la nuit. Y règnent de douces couleurs tamisées peignant un décor envoûtant, y règne le silence absolu au cœur même de la capitale, y règne la sérénité sans personne pour déranger.
Arles image web creator permet de t'automatiser les empreintes sur tes images, sans que tu te prennes le chou. C'est plus discret (transparent) mais efficace.
RépondreSupprimer