Moi, le commissaire Magellan, j'entreprends un interrogatoire pour retrouver ce rebelle méchant. Les gares sont toujours un bon endroit pour commencer.
Lors de mon arrivée, un train à l'arrêt. Un suicide il semble. Madame le Juge ? Je ne le sais.
L'ambiance était surprenante. Les passagers par habitude râlent et maudissent le défunt, ce qui est tout à fait légitime. Par la sainte grenouillère ! Les gens ici sont calmes, agréables, ils discutent entre eux. Mais un suicide sur une voie ferrée, c'est prosaïque, ça passera même pas sur TF1. Faut innover. Râlons, braves gens ! Bon je recherche mon coupable, je m'occuperai d'eux plus tard.
Par la vieille charrue du moine Hervé ! Un jeune ! C'est dangereux cette espèce là. En plus il lit ! Le livre. C'est une honte, un tabou, ça ne devrait pas exister. Regardez-moi ça. Comment peut-il regarder TF1 en lisant ? C'est honteux.
En plus il me dit qu'il ne sait rien. C'en est trop, je lui passe les menottes et hop commissariat. On ne se moque pas impunément du commissaire Magellan, crénom. Je claque la porte comme un vrai commissaire, et retourne à mes interrogatoires.
Mon individu semble plutôt connu des citoyens honnêtes. Un ouvrier dans le coin l'aurait aperçu. L'étau se reresserre. Je suis le commissaire Magellan.
+++ pour celle avec le caniche, c'est kro-meugnon ce petit chien !
RépondreSupprimerC'est bizarre, j'ai une envie pressante... Milou ?
RépondreSupprimer