20 février 2010

Balade en Alsasce : Riquewhir

Petit village d'Alsace fortement marqué par le tourisme, Riquewhir est un hameau à caractère médiéval caché dans les vignobles de la région. Fief du Wurtemberg (que je voyais beaucoup plus à l'est), la ville à une tradition commerçante importante, ce qui est encore le cas aujourd'hui. Tellement de touristes d'ailleurs que je n'ai réussi à faire de panoramas agréables de la ville, je m'en excuse.

La majorité des maisons sont en colombage, et chacune d'entre elles a une couleur spécifique. Une note hollandaise en Alsace ?


Riquewhyr, c'est une artère principale ou s'agglutine la masse touristique et les commerces. Au-delà, c'est plein de petites artères désertes et de délicates ambiances qui s'offrent au spectateur. Par contre, je ne veux même pas connaître le prix du loyer. La ville est d'une propreté impressionnante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire