12 février 2010

Strasbourg : De rue en rue

Au croisement de la rue des Grandes Arcades et de la rue des Dominicains, l'œil alerte avec un objectif précis : la cathédrale de Strasbourg dont on m'a fait tant d'éloges et de grâces, lorsque, sur ma gauche... Elle est là ! Hum, mignonne, mais je m'attendais à plus grand.

Lorsque des petits jeunes me demandèrent pourquoi je prenais la voiture en photo, je leur répondis que c'est pour avoir une image étrange de la cathédrale. Ils trouvèrent le principe intéressant, mais j'ai trouvé leur remarque encore plus intéressante : "Ce n'est pas la cathédrale mec, elle est là-bas, plus loin".
Mea culpa
Effectivement,  ici, c'est le Temple Neuf, sur la place du même nom.

Rue du Temple Neuf

Rue du Sanglier. La ville était couverte d'armoiries. Une fête particulière ? Je n'ai pas réussi à trouver l'écusson de Strasbourg, ni celui de l'Alsace.

 
Place de la cathédrale (enfin)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire