22 avril 2010

La Zone 69 : L'antre de la sorcière

Je m'éloigne de la voie ferrée alors que le ciel grisâtre et informe ne cesse de s'assombrir. Des chuchotements... Des plaintes... Des murmures... Des souffles sur mon cou. Le froid m'enveloppe de son rude linceul. Une pluie de cendres et je me retrouverai dans Silent Hill. Au loin une bâtisse. Je laisse la voie ferrée derrière moi. Le silence est total.
Une maison... Un réconfort. Une mai...
Cette zone est-elle maudite ? La masse grisâtre des pylônes abandonnés se dégage dans le ciel hivernal. Leur structure métallique corrodée par le temps me laisse cette étrange sensation de posséder une vie ; que leur squelette métallique s'anime dans d'horribles grincements que je n'en serais point surpris.

Les gardiens d'un monde perdu, abandonné...

Le colosse semble vouloir m'enlacer, m'emprisonner, m'étouffer. Le rythme régulier et sourd qui anime la carcasse, c'est bien le vent dans les câbles hein ?Oui... Aucune chance que ce soit un cœur. Aucune... Vite, filer.

Sans m'en rendre compte, je m'étais approché de la demeure. Après avoir vu Blair Witch, je me sens guère rassuré là. Des pas derrière moi... Personne...
La raison voudrait que je file. Mais c'est la Zone ici. Et... et le brouillard s'est levé, et... je réalise que je suis perdu. La voie ferrée a disparu. Je... je... encore des pas, dans les feuilles humides... je... le corbeau sur le toit, qui me fixe, silencieusement.
 
A l'arrière de la maison, une forêt de métal. Des vestiges, comme cette cabane en tôle, tellement sombre en son ventre. L'odeur de la terre humide et de la pourriture s'imprègne de plus en plus, dans les tissus, dans la peau. Une ancienne centrale électrique se dégage des arbres rachitiques.
(P.S. Les passionnés de S.T.A.L.K.E.R sont au paradis ici)

Même les plantes sont grises.

 A l'entrée de la maison, les lettres de sang qui se dessinaient sous mes yeux me glacèrent d'effroi. Je n'ai pas demandé mon reste. Le message a le mérite d'être clair.

2 commentaires:

  1. Ouh, c'est très glauque !
    Même à l'époque de son habitation, cette maison avait un caractère hostile. Il y avait des chiens hurlants, ça faisait peur. On n'aimait pas passer en vélo par là...

    RépondreSupprimer
  2. Les deux monstres qui couraient après les trains ? Ouai, ils étaient vraiment pas cools. Maintenant ils en ont mis d'autres un peu avant, des doberman je crois. On les aime pas ceux là non plus.

    RépondreSupprimer