12 novembre 2009

La caserne de Tours : le hangar

Les locaux des véhicules. Certains viennent juste de  partir en mission, dont le camion doté de la plus grande échelle (32 mètres). Au premier plan, le véhicule d'intervention classique, le plus utilisé. Je n'ai plus l'ordre des prix en tête, mais ce sont de petits bijoux très onéreux. Ne serait-ce que l'échelle à quelques dizaines de milliers d'euros. Ce sont des objets de technologie très performants.
La plus grande échelle répertoriée en France se situe étrangement à Nantes (50 mètres) uniquement conçue pour intervenir dans un bâtiment précis, et je ne sais plus lequel.

Chaque véhicule a ses spécificités. Celui-ci est utilisé lors des interventions en forêt. Un véritable tank, et une réserve d'eau impressionnante (4000 litres).

Un ventilateur aussi haut qu'un humain destiné à faire évacuer la fumée dans les endroits peu aérés.

Le plus effrayant d'une certaine manière. Heureusement, il sort rarement du hangar. Il le ferait lors d'une explosion d'usine ou pire, d'une centrale nucléaire (ou du passage de Miguel :p).
Les locaux sont extrêmement propres. Tous les matins, les pompiers passent une à deux heures pour nettoyer les lieux et l'intérieur des camions.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire